par la fondation américaine pour l’asthme et l’allergie (AAFA)
Cette certification est uniquement décernée aux appareils de nettoyage pour lesquels il a été scientifiquement prouvé qu’ils retirent et retiennent les allergènes des tapis et moquettes.
Les tests effectués selon les protocoles scientifiques de « Allergy Standards Limited » (ASL) prouvent que les appareils certifiés respectent les principes suivants :
• Ils retirent une quantité considérable d’allergène des moquettes.
• Les allergènes retirés sont retenus à l’intérieur de l’appareil.
• La disparition des allergènes est bien le résultat de l’action de
l’appareil et les allergènes ne sont pas simplement re-disséminés.
• L’appareil ne subit aucune baisse d’efficacité dans la collecte des
allergènes et ceci n’est en rien altéré par un réceptacle partielle-
ment rempli.
• L’utilisateur de l’appareil n’est pas excessivement exposé aux
allergènes lors de la vidange du réceptacle.
La marque « Ami des personnes souffrantes de l’asthme & des allergies » indique clairement au consommateur que le système de nettoyage utilisé par Home Cleaning possède la capacité à générer un environnement plus sain.
Aux Etats-Unis, la réputation de l’AAFA est sans égal. Il s’agit de leader des organisations à but non lucratif représentant les intérêts des personnes asthmatiques ou allergiques. AAFA est la source la plus fiable pour l’obtention d’informations impartiales, et, le premier réflexe des politiciens, patients, parents, consommateurs et medias qui sont à la recherche d’informations à propos de l’asthme et des allergies.
Allergy Standards Limited (à Dublin, Irlande) est une organisation dirigée par des physiciens et disposant d’une importante équipe de recherches. ASL est impliquée dans plusieurs domaines pour lesquels la qualité environnementale des intérieurs est une problématique inhérente à l’exercice de l’activité. Le laboratoire ASL possède de nombreuses données résultantes de contrôles d’infection en hôpital, des surveillances des allergènes et moisissures ou encore de particules d’air dans les intérieurs et les établissements commerciaux.